Originaire du Japon, Yuki Isami a découvert le monde de la musique dès l’âge de quatre ans par l’intermédiaire du piano. À partir de dix ans, elle a entreprit ses études en flûte traversière auprès de Rika Nakagawa. Après avoir obtenu le Premier prix au Tôhô Gakuen University of Music à Tôkyô, aux côtés de Ryu Noguchi, Yuki a intégré la classe de Claire Marchand au Conservatoire de McGill puis, l’année suivante, celle de Marie-Andrée Benny au Conservatoire de musique de Montréal, où elle a reçu le Premier prix avec grande distinction à l’unanimité. Après quoi, elle a poursuivi sa formation et est maintenant titulaire d’un diplôme de cinquième cycle spécialisé en traits d’orchestre.
Elle pratique également les instruments traditionnels japonais tel le Shinobue, la flûte bambou, le Shamisen, le banjo à trois cordes, et le Koto, la cithare japonaise, avec Kan Fukuharam, Makoto Nishimura, Yumiko Takizawa, aussi la danse traditionnelle japonaise, Nihonbuyo avec Yukimitsu Bando.
Chambriste et soliste recherchée, Yuki Isami a également participé à de nombreux festivals grâce auxquels elle a fait des concerts au Japon, au Canada, en Argentine, aux États-Unis et en Europe. On la retrouve régulièrement comme une soliste pour les concerts pour Festival de Musica de Besalu en Espagne. Elle été invitée pour les concerts Patagonic Festival of Electroacoustic Music and Sonic Art, ENERGIA SONORA en Argentine en 2010. L’été 2009, pour la tournée avec Colorado Springs Guitar Society en Colorado, en 2008 au Festival de musique de Chambre et Orchestre de Idyllwild en Californie, en 2007 Internationale Sommerakademie fur Kammermusik à Niedersachsen, en Allemagne, ainsi qu’au Festival Domenico Cimarosa en Italie, l’année précédente. Elle s’est produite sous la direction des chefs Yannick Nézet-Séguin (Orchestre Métropolitan de Grand Montréal), Jean-François Rivest, Alain Trudel (Orchestre symphonique de Laval), Yoko Matsuo (Orchestre symphonique de Tôkyô), Yakov Kreizberg (Orchestre mondial des Jeunesses Musicales), Jacques Lacombe et Kazuyoshi Akiyama (Orchestre national des jeunes du Canada). Yuki est dans l’Orchestre Métropolitan de Grand Montréal, l’Opera de Montréal et l’Orchestre Symphonique de Laval comme substitut.
Yuki travaille présentement à plusieurs projets, notamment Duo Yusa, duo de flûtes, ainsi qu’avec l’ensemble Allogène un groupe de musique de chambre à géométrie variable. En 2010, elle présentait un concert, Musique japonaise : Branches et racines, une voyage poétique transmusical, axé sur un dialogue à quatre voix entre le Japon, l’Occident, la tradition et la modernité avec la projection video et mise en scène en partenariat avec le MAI (Montréal arts interculturels), Conseil des arts et des lettre du Québec, Culture, communication et condition féminine du Québec, et SMCQ ( Societé de musique contemporaine du Québec).
En 2012 elle a crée d’un spactacle musical et visuel Tsuki, tiré du conte traditionnel japonais en partenariat avec Le Nef, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettre du Québec, Conseil des art de Montréal et Jardin Botanique de Montréal. Tsuki est publié comme un livre CD par Planète rebelle en septembre 2013.