Vincent Duhaime-Perreault

Spécialiste en guitare

Vincent Duhaime-Perreault détient une maitrise en composition et interprétation jazz de la faculté de musique de l’université de Montréal. Il s’est aussi perfectionné avec le guitariste américain John Abercrombie et avec la mître de la guitare brésilienne, Nelson Faria. Ce musicien aux multiples facettes a su faire son chemin tant dans le milieu jazz, world que pop. Ses diverses
collaborations et projets personnels l’ont mené sur les scènes de l’Europe, de l’Ouest Canadien, des États-Unis et du Moyen-Orient.

 

Accompagnateur chevronné, il est notamment actif sur la scène World montréalaise en jouant avec Daby Touré, Élage Diouf, Pierre Kwenders, Abdel Kadiri et sur une base régulière au sein du Noubi Trio. Cette formation a d’ailleurs remporté les Syli d’or 2017 et a eu le privilège de faire le concert d’ouverture du festival Nuits d’Afrique au Métropolis en première partie du groupe Amadou et Mariam.

 

Parallèlement, il dirige la formation jazz-rock Tertio qui s’est produite au Festival international de Jazz de Montréal à l’été 2016 et qui prépare la sortie de son deuxième album. Vincent a également eu la chance d’être le guitariste pour les comédies musicales Hairspray et Grease des Productions Juste pour Rire, et a accompagné la chanteuse Emilie Claire Barlow avec l’orchestre
symphonique de Drummondville. Il a enseigné la guitare au camp musical de St-Alexandre, au cegep Edouard Montpetit et en pratique privée depuis de nombreuses années.

 

Arrivé au départment de musique de Pierre-Laporte à l’automne 2018, il y est professeur de guitare classique et populaire, en plus de dirigier les différents ensembles de guitares. Sa polyvalence musicale et son intérêt pour la technologie et l’enregistrement l’amène à s’investir dans plusieurs projets au sein de l’école.

 

www.vincentduhaimeperreault.com

Équipe musiqueÉquipe musique