Un projet pour le deuxième cycle
Benoit Côté, arrangeur, compositeur et artiste versatile détenant un doctorat en composition de L’Université de Montréal, animera un atelier de création à partir de l’application fonofone, permettant d’inventer à l’infini de nouveaux sons, d’imaginer et de créer en collectif des effets sonores. Ce projet sera intégré dans une création interdisciplinaire joignant les arts visuels, les arts dramatiques, la musique de chambre et la composition française.
‘’La plante de Génova’’, conte créé par Élia Santini-Pelletier et Pratham Patel a été choisi parmi les compositions du cours de Français de secondaire 3 sous la supervision de Roxane Meister.
De ce conte, découlera des marionnettes conçues, réalisées et manipulées par les élèves de Pascale Bouchard, du cours d’arts plastiques de secondaire 4, le projet fonofone ainsi que la mise en scène des élèves de secondaire 5 de Jézabelle Palluy. S’ajouteront des élèves des classes de Josée Caron et de Jocelyne Leduc qui interpréteront des œuvres de musique de chambre, rehaussant ainsi le jeu scénique.
Ce spectacle sera présenté au mois de mai 2020, les dates et les lieux de diffusion seront confirmés bientôt.