Titulaire d’une Maîtrise en Enseignement des Arts à l’UQAM, Jocelyne Leduc est aussi diplômée du Conservatoire de musique de Montréal où elle obtient quatre premiers prix : celui de violoncelle, de musique de chambre, de solfège et de dictée. Son enthousiasme pour le perfectionnement instrumental l’amène à poursuivre ses études aux États-Unis auprès de M. Aldo Parisot, professeur à Yale University. Tout au long de ses études, elle obtient plusieurs bourses, dont celle du Ministère des Affaires culturelles du Canada, du Gouvernement du Brésil, du Camp musical Orford et du Camp musical du Domaine Forget.
Mme Leduc devient ensuite membre de l’Orchestre Symphonique de Montréal, de l’Orchestre Métropolitain et du Studio de Musique Ancienne de Montréal, lui permettant de jouer sous la direction entre autres de Zubin Meta et de Charles Dutoit, d’enregistrer des disques et de faire des tournées au Québec, au Japon et en Europe. Elle se produit ensuite comme chambriste et pigiste sur les scènes du Québec et sur les ondes de Radio-Canada en compagnie d’artistes réputés tels Angèle Dubeau, Alain Marion, Luc Beauséjour, Lise Daoust, Geneviève Soly, etc. Elle a aussi le plaisir d’accompagner plusieurs chanteurs populaires avec l’Orchestre Montréal Pop.
Sa détermination à vouloir former de jeunes musiciens l’amène à enseigner dans plusieurs camps musicaux, cégeps et conservatoires, ainsi qu’à juger des examens, des concours et des auditions pour différents orchestres. Passionnée par l’enseignement et par les jeunes, Mme Leduc devient cofondatrice et codirectrice de l’Académie de musique Pierre-Laporte pendant plusieurs années. Aujourd’hui, elle est responsable de la classe de cordes de l’École secondaire Pierre-Laporte où elle dirige les Orchestres à cordes et enseigne les classes de piano complémentaire de sec. I et l’informatique musique de sec. I