Lou Dunand-Vincent

Violoncelle

Lou Dunand-Vincent, violoncelliste montréalaise, a obtenu sa maîtrise en interprétation à l’Université de Calgary conjointement avec le certi.cat de deux ans « Advanced Performance Program » du Mount Royal Conservatory, le tout sous la tutelle de Johanne Perron et John Kadz. Par ailleurs, Lou a également étudié à l’Université de Montréal pour l’obtention de son Baccalauréat en interprétation ainsi qu’au Conservatoire de Musique de Montréal (DEC).

 

Au cours de son apprentissage, Lou a eu la chance de participer à de nombreuses classes de maîtres avec des violoncellistes renommés tels que Phillip Muller, StefanKroptsch, Frans Helmerson, Laurence Lesser, Colin Carr, Andres Diaz et plusieurs autres. Elle s’est également perfectionnée en musique baroque auprès de Margaret Tatcher ainsi que Mireille Lagacé et en musique contemporaine avec Christian Gort et Véronique Lacroix. Récipiendaire de prix et bourses en musique et au niveau académique (Alberta Graduate Scholarship 2017, Ken Taylor Fellowship 2016, Stephanson Cooke Scholarship 2015-2016 et 2014-2015, Queen Elizabeth II scholarship 2015, etc.), Lou possède une solide formation en musique de chambre et plus de dix années d’expérience d’orchestre.

 

Elle enseigne maintenant aux écoles secondaires Pierre-Laporte, Joseph-François-Perrault, à l’École des Petits Musiciens et au Camp musical des Laurentides pour les plus jeunes. Elle continue également à performer avec le Duo Córdoba qu’elle a co­fondé, ainsi qu’avec divers orchestres et ensembles au Québec.

 

En plus de la musique classique, Lou est très active dans le domaine de la musique dejeux vidéo. Elle joue régulièrement avec l’Orchestre de Jeux Vidéo, collabore avec des compositeurs du domaine de la scène montréalaise et participe également à des événements musicaux lors de conventions tel que Capcom Live! et l’Otakuthon (2018,2019).

Équipe musiqueÉquipe musique